Ma collecte, faire un don pour les animaux.

#Faire #un #don #pour #les #animaux



Ma Collecte : comment ça marche ?

VOUS COLLECTEZ POUR EUX !

Activez votre collecte sur Clic Animaux, informez vos amis, et collectez tous ensemble des fonds pour les associations et les animaux que vous aimez !

Pourquoi créer VOTRE coll ecte ?

– Parce que VOTRE engagement pour la cause animalière mérite d’être soutenu par vos amis !

– Parce que si VOUS mobilisez VOS amis alors vous pourrez sauver encore plus d’animaux !

A quelle occasion créer VOTRE collecte ?

– Un anniversaire : c’est l’anniversaire de votre animal ? C’est votre anniversaire ? C’est l’anniversaire d’une date qui a compté particulièrement dans votre vie ? C’est l’anniversaire d’une association que vous appréciez particulièrement ? Collectez pour eux !

A la mémoire d’un animal : il vous a quitté trop tôt… Vous souhaitez honorer son souvenir tout en soutenant la cause animale ? Collectez en sa mémoire !

– Un événement du calendrier : Noël ? La nouvelle année ? Pâques ? Le retour des beaux jours ? La journée mondiale des animaux ? Une journée portes ouvertes dans votre association favorite ? Autant d’occasions de collecter des fonds !

– Un défi sportif : Courez, marchez, nagez, roulez, participez à un cani-cross. quelle que soit la distance, quelle que soit la durée, vous pouvez collecter pour relever le défi !

– Un grand bonheur : Vous vous mariez ? La famille s’agrandit ? Un ami à poils ou à plumes vous rejoint ? Félicitations ! C’est le moment de lancer votre collecte pour partager votre bonheur avec l’association de votre coeur !

– Une urgence : des frais médicaux non prévus pour soigner un animal ? Des travaux à faire en urgence dans un refuge ? Vous pouvez les aider ! Collectez la somme nécessaire !

– Une représentation : Vous chantez ? Vous jouez d’un instrument ? Vous pratiquez le théâtre ? Ou vous voulez tout simplement faire partager une passion de cinéphile ? Organisez une représentation et profitez-en pour collecter des fonds !

– De façon spontanée, pour aider, tout simplement ! Près de chez vous, trop d’animaux souffrent. les besoins ne manquent pas et les associations manquent cruellement de moyens. Financer des croquettes, du foin, des couvertures, des stérilisations… Il n’y a pas de petit besoin, il n’y a que des grandes causes !

Comment créer VOTRE collecte ?

Rendez-vous sur les fiches des animaux, des associations, ou sur la page des collectes des clicoeurs, et cliquez sur Je crée ma collecte.

Après, c’est simple et rapide : les instructions vous guideront étape par étape dans la création de votre page sur Clic Animaux, en quelques minutes.

Comment rendre ma collecte attractive ?

Parlez de votre projet de façon concrète ! Détaillez l’utilisation des financements ! Par exemple, « Je collecte 200 euros pour acheter des croquettes pour les chats de L’Ecole du Chat de Caen »

Parlez de vous ! Votre âge, votre région, votre histoire, votre engagement pour les animaux….Vous en valez la peine !

Insérez des photos ! De vous,des animaux, de l’association. Pas besoin d’être un artiste, toute photo renforcera l’impact de votre collecte et donc ses résultats !

– Affichez un objectif atteignable, ambitieux sans être décourageant ! Les collectes les plus courtes sont souvent les plus dynamiques et ont plus de chance d’atteindre leur objectif ! Il y a souvent un pic d’activité au début et à la fin de la collecte. A vous de bien communiquer sur ces deux périodes clés !

– Montrez l’exemple ! Faites le premier don sur votre page : ce don d’activation aura un effet d’entraînement très fort sur les visiteurs de votre page !

Comment partager avec vos amis ?

C’est maintenant que tout se joue, en trois mots : FAITES DU BRUIT !

– Parlez-en autour de vous, tout simplement : autour d’un café, au téléphone… Présentez votre collecte à votre famille, vos amis, les amis de vos amis, vos collègues de travail !

Partagez sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou par mail grâce à la fonction « Partage par email ». Pour accéder à ses fonctions, connectez-vous sur Clic Animaux, puis rendez-vous dans votre espace « Mon compte », rubrique « Mes collectes ». Vous pouvez également accéder à ces fonctions de partage en vous connectant et en allant simplement sur votre page de collecte.

Ajoutez un lien vers votre page dans la signature de vos e-mails : c’est une méthode simple et efficace pour diffuser votre collecte auprès d’un grand nombre de personnes.

Remerciez vos donateurs ! Depuis « Mon Compte », vous avez accès à la liste des donateurs qui ont fait un don pour votre collecte. D’un clic vous pouvez leur envoyer directement un message de remerciement personnalisé.

Communiquez régulièrement sur votre collecte puis sur votre projet : Une communication réussie comporte toujours une part de répétition ! Cela vous permettra de valoriser vos donateurs. et de convaincre les non donateurs ! Quelques minutes vous suffisent pour faire connaître votre collecte ! Profitez-en !

Les projets peuvent-ils récolter plus d’argent que l’objectif fixé ?

Oui. Les projets peuvent bien sûr dépasser l’objectif fixé. Il n’y a aucune limite à la somme maximale qui peut être collectée !

Que se passe-t-il si un projet atteint son objectif avant la date fixée ?

La collecte de fonds continue jusqu’à la fin de la date fixée et peut donc dépasser son objectif d’origine. Ce ne sera que du bonus !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*